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atteint ton but
après quoi, tu pourras revenir à une alimentation composée du nombre de calories de maintenance selon ton nouveau poids
➡️ Étape 6: se récompenser avec 1 repas riche en glucides par semaine
on parle bien ici de 1 repas triche par semaine, pas 1 tous les jours…
mais, prends-le! il est nécessaire
que ce soit pour ton mental ou ton physique, tu en as besoin
savoir qu’une récompense t’entend et que tu pourras te permettre les aliments interdits que tu aimes tant t’aidera à tenir le coup toute la semaine
sans quoi, tu ressentiras toujours l’envie de tricher…
de plus, en période de déficit calorique, une bonne dose de calories stimulera ton métabolisme
tu éviteras ainsi que ton corps ne s’habitue à ton régime plus strict
lorsque tu reviendras à un niveau normal, tu ne subiras pas l’effet de yoyo souvent observé chez les abonnés des diètes hypocaloriques
eh puis, tu mérites bien une détente par semaine!
Évidemment, l’excès n’a pas sa place non plus
bien que certains puissent sans sortir avec une journée complète de malbouffe, rares sont-ils! ces personnes sont probablement déjà très sèches aussi, elles ne cherchent donc pas à maigrir
ce repas comprend également les calories consommées sous forme de boissons alcoolisées ou pas
ce qui peut vite faire monter ta quantité permise
d’un autre côté, si tu préféres te récompenser de plus petites gâteries plus souvent pendant la semaine, divise ce nombre en deux
tu auras deux petits repas permissifs durant la semaine
vas-y avec ce que tu es le plus à l’aise sans te sentir coupable à chaque fois
choisis l’option qui te permettra d’être stricte le reste du temps
qu’est-ce qui permet aux mottons de passer de ta tuyauterie vers les égouts? et, qu’est-ce qui permet à un arbre de grandir au lieu de complètement se dessécher, mourir et même prendre en feu?
wow, bonne réponse: c’est l’eau!
même chose pour ta tuyauterie interne… le bon fonctionnement de tes organes vitaux et tout ton corps
sans eau, ton corps ne fonctionnera tout simplement pas correctement
lorsque tu es déshydratée, bien avant d’en ressentir la soif, tes capacités physiques en souffrent déjà
une perte en eau équivalente à 1,5% de ton poids corporel peut réduire ta force de plus de 6%
une perte équivalente à 1,5% de ton poids corporel peut représenter moins d’une heure d’entraînement où tu sues beaucoup
➡️ combien d’eau devrais-tu boire?
la quantité de liquide composé à plus de 90% d’eau que tu devrais consommer tous les jours varie selon plusieurs facteurs tels ta taille, ton niveau d’activité physique, le climat, ton travail…
de façon générale, une bonne consommation serait autour de 1,6 litre de liquides pour les femmes
en plus de l’eau contenue dans les aliments
apporte une bouteille d’eau avec toi pour en boire au moins deux litres au cours de la journée
tes cafés, thés et boissons sont inclus dans ce chiffre, mais attention à l’effet diurétique
selon l’institut de recherches cliniques de montréal, il est aussi recommandé de boire de 400 à 600 ml dans les 2h précédant une activité physique
puis, environ 75 à 150 ml d’eau toutes les 15 minutes durant celui-ci afin d’éviter l’affaiblissement musculaire et les coups de chaleur
bois au moins 75 à 150 ml d’eau toutes les 15 minutes d’une activité physique
le poids perdu pendant un entraînement est très certainement de l’eau
bois la quantité d’eau en ml que tu as perdu en gramme afin d’améliorer ta récupération
n’attends pas d’avoir soif, c’est un très mauvais indicateur
la couleur foncée de ton urine et la forte odeur du matin par contre indique très bien ton degré de déshydratation… bois de l’eau en te levant pour t’réhydrater
bois avant un repas pour remplir ton estomac et empêcher de t’empiffrer
de toute façon, tu ne peux prendre trop d’eau
les risques fatals sont extrêmement rares, voire impossibles en dehors du monde des sports d’endurance
passer la journée sur la toilette n’est pas souhaitable non plus… trouve un juste milieu! 😉
le secret de la perte de poids est de brûler plus de calories que tu en consommes
au départ, manger moins et mieux t’apportera les plus gros changements
mais, c’est comme entreposer ta voiture à l’abri durant l’hiver
si tu ne fais jamais rouler ta voiture, tu ne brûles jamais le carburant du réservoir
elle se retrouve avec des problèmes mécaniques
puis, elle ne démarre tout simplement plus…
pour améliorer ta condition physique, tu

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