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l’excès de poids est le résultat d’une combustion insuffisante des graisses
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quelques voix vont un peu plus loin, indiquant qu’il y a des gens avec un meilleur métabolisme et une infériorité et que le substrat peut être génétique, hormonal ou dû à l’acidité du corps et à la présence de toxines dans le Dietonus amazon
corps
a cette fin, une supplémentation appropriée est proposée, qui, dans certains cas, compense les problèmes et les carences dans. l’alimentation, l’exercice ou résultant de l’influence de facteurs externes
il s’agit d’une approche appropriée, mais incomplète
personne n’a prêté attention à la solution des problèmes résultant des perturbations du rythme dit quotidien
eh bien, de plus en plus souvent, Dietonus site officiel
notre fonctionnement est fortement dévié de ce qu’il devrait etre normalement
nous dormons tard, travaillons tard, ressentons un grand stress et mangeons de façon irrégulière
ces facteurs peuvent avoir un impact beaucoup plus profond et plus fort sur le surpoids,. et personne n’a jusqu’à présent proposé une solution à ces problèmes
heureusement, la première solution complète est maintenant disponible sur le marché – d’une part, elle assure un fonctionnement à pratiquement tous les niveaux, dans un

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je monte a 150 maxi , la je suis a fond dans les cotes
mais je peut rouler a 35 kh en groupe a 130 de fc
mes sorties 70 a 80 km a 24 a 25 de moyenne soit 3 h environs trois fois semaine
et une de 30 a 40 km environ , soit 230 a 250 par semaine
a mon age je ne peut pas en faire bien plus ni bien plus vite
répondreprévenir le modérateur
réponse au message de jean-pierre cazalens
ma f c au repos varie entre 44 et 48
c’est vrai je roule autour de 70% de ma f c
j’ai 65 ans et je monte a 150 maxi , la je suis a fond dans les cotes
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et une de 30 a 40 km environ , soit 230 a 250 par semaine
a mon age je ne peut pas en faire bien plus ni bien plus vite
bah pour ton age et vue ta taille et ton poids ,il y a pire je pense
peux-etre un peu gras au niveaux de la ceinture abdominal
si c’est la cas peu etre un autre sport en complément
course à pied ou marche rapide et natation
répondreprévenir le modérateur
réponse au message de pascal coisel
bah pour ton age et vue ta taille et ton poids ,il y a pire je pense
peux-etre un peu gras au niveaux de la ceinture abdominal
si c’est la cas peu etre un autre sport en complément
course à pied ou marche rapide et natation
impossible de faire un autre sport a cause de ma santé
douleurs vertébrales et en plus deux protheses de hanche
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réponse au message de jean-pierre cazalens
ma f c au repos varie entre 44 et 48
c’est vrai je roule autour de 70% de ma f c
j’ai 65 ans et je monte a 150 maxi , la je suis a fond dans les cotes
mais je peut rouler a 35 kh en groupe a 130 de fc
mes sorties 70 a 80 km a 24 a 25 de moyenne soit 3 h environs trois fois semaine
et une de 30 a 40 km environ , soit 230 a 250 par semaine
a mon age je ne peut pas en faire bien plus ni bien plus vite
bonjour jean-pierre, allez je me risque à un petit calcul sur 1 semaine : 9h de vélo à 110 bpm de moyenne et 45 de fcr, ça représente une dépense calorique de 4500 kcal environ, un peu plus un peu moins selon tes propriétés physiologiques
a côté de ça, on peu considérer que tu es sédentaire donc ta dépense calorique est de l’ordre de 2100 kcal par jour, soit 14700 kcal par semaine
au total, ton besoin énergétique globale est de l’ordre de 19000 kcal par semaine dont environ 25% dépensé sur ton vélo
ce sont des ordres de grandeur bien sûr
mais à présent, tu peux rapprocher ça de tes apports caloriques hebdomadaires en essayant d’évaluer le contenu de tes repas
c’est un peu casse-pied à faire : tout noter pendant 1 ou 2 semaines et faire ses calculs ensuite
tu risques de t’apercevoir que tes apports ne sont pas significativement inférieurs à ta dépense
autre remarque : en roulant à 70% de ta fcm, tu entames modérément tes réserves de glycogène
tes muscles carburent surtout en brûlant les graisses
du coup, lorsque tu te remets à table, ton stock de glycogène étant peu entamé, des apports glucidiques excessifs se transformeront principalement en triglycérides, et rejoindre le tissus adipeux
une activité fonctionnant sur la lipolyse ne peut donner de résultats en perte de masse grasse qu’avec un apport contrôlé et équilibré des glucides/lipides pendant les repas
a titre d’exemple : une plâtrée de pâtes la veille d’une sortie ou le repas qui la suit, ça chiffre vite : 100kcal pour 100g cuits al dente
200g de pâtes, c’est déjà une ration raisonnable et c’est loin de remplir l’assiette
les légumes secs ont presque le même apport énergétique aux 100gr avec l’avantage qu’une partie est fournie en protéines et nourrit le muscle
pour approfondir le sujet de manière efficace, il faut avoir recours à un diététicien du sport, ou à défaut apprendre soi-même sur le net
et une dernière réserve : je crois que plus on avance en âge, plus il est difficile de brûler

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