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assassiné en 1916 à la cour de nicolas ii de russie ? peu savent qu’il aurait soigné l’hémophilie du fils du tsar par imposition des mains et qu’il a sans doute été l’amant de la tsarine
plus nombreux sont ceux qui colportent la légende de son imposant. pénis de 29 centimètres, qui aurait été coupé lors de son assassinat
le membre, que de nombreux fétichistes ainsi que sa fille ont prétendu posséder, trône aujourd’hui au musée de l’erotisme de saint-pétersbourg
du moins le croit-on, la maison de vente aux enchères britannique bonhams ayant déjà. fait en 1994 l’expérience d’une fraude en acquérant un concombre de mer en lieu et place de la verge historique (le fait nous a été confirmé par la maison mère)
qu’importe, dans son titre rasputin, le groupe disco boney m
, peu soucieux d’exactitude historique, l’a immortalisé comme “russia’s greatest love machine”
soulevant la question délicate et obsessionnelle de la taille du pénis et des avantages à être bien doté
“je rêvais de le découper ou de me faire opérer”
inutile de revenir sur la sacralisation du phallus, qui a traversé les époques avec une. vigueur inaltérée
hantant la production artistique depuis les sociétés primitives jusqu’à la série américaine hung, en passant par les priapes grecs, cent ans de solitude, south park et l’obélisque de la concorde
l’imaginaire collectif affectionne les érections de qualité
mais qu’en est-il irl (in real life) ? que se cache-t-il réellement derrière le terme “grosse bite”, les filles s’évanouissent-elles de plaisir à la vue d’un bel organe ? et leurs chanceux dépositaires sont-ils si fortunés et vaniteux ?
certainement pas felix, sujet britannique

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dans le mythique star fox (starwing en europe)
À cette époque, nintendo maîtrise encore 75 % du marché des consoles de jeux vidéo
super mario world 2: yoshi’s island en 1995 représente l’apogée des jeux nintendo de cette génération
toujours en 1995 et afin de stimuler les ventes face à une concurrence de plus en plus agressive, nintendo va lancer un nouveau périphérique (uniquement au japon) permettant, grâce à un adaptateur satellite, de télécharger des jeux sur sa console : le satellaview
1995 est aussi l’année où nintendo va entrer dans le capital de rareware, la société à l’origine du développement de donkey kong country
pendant l’été 1995, nintendo lance sur les marchés américain et nippon une console 32 bits expérimentale : le virtual boy
cette console mi-portable, mi de salon imaginée par gunpei yokoi se présentait sous la forme d’un casque reprenant le concept de réalité virtuelle
ce fut un échec, à peine 700 000 unités furent vendues, contraignant nintendo à annuler le lancement européen
contrairement à ce qui est souvent avancé gunpei yokoi n’est pas parti de la société à cause de l’échec du virtual boy, mais simplement pour pouvoir créer des jouets pour enfants, ce qui était depuis toujours sa véritable passion
toujours en 1995, nintendo s’est retrouvé dans une situation concurrentielle
le concurrent sega a présenté son saturn 32 bits, tandis que le nouveau venu, sony, a présenté la playstation 32 bits
les campagnes de marketing féroces de sony ont suivi, et il a commencé à réduire la part de marché de nintendo et sega
le project reality(ou ultra 64) sort enfin en 1996 au japon et aux États-unis et en 1997 en europe
rebaptisée nintendo 64, cette console ultra puissante lors de son annonce en 1993 en partenariat avec silicon graphics n’était plus aussi révolutionnaire en 1996, après deux ans de retard
sans être un échec commercial, elle ne connaît pas le succès escompté, et le marché se voit dominé par sony et sa playstation
la perte des parts de marché n’empêche toutefois pas la nintendo 64 d’enchaîner les succès avec de nombreux jeux vendus à des millions d’exemplaires
nintendo, principal éditeur de sa propre console, réalise ainsi des bénéfices exceptionnels
super mario 64, qui sort en même temps que la console, révolutionne le monde du jeu vidéo avec sa 3d superbe pour l’époque, et sa maniabilité au stick analogique
toujours en 1996, nintendo va se séparer de square, qui lui avait apporté un énorme soutien avec ses nombreux rpg
un différend à propos du support cartouche de la n64 (que square jugeait trop limité face aux cd-rom) va aboutir à la volonté de square de ne plus développer de jeux pour nintendo mais exclusivement sur playstation, faisant ainsi perdre de nombreuses parts de marché à nintendo au profit de sony
c’est un jeu nommé pocket monsters (pokémon), sorti sur game boy en 1996, qui va relancer la firme
en effet, et contre toute attente, ce jeu connaît un succès planétaire et se place en tête des meilleures ventes de jeux (2e meilleure vente à ce jour), relançant du même coup les ventes de game boy, et faisant de la portable de nintendo la console la plus vendue de l’histoire
c’est également en 1996 que nintendo va mettre sur le marché la game boy pocket, version redessinée, plus petite, plus légère que la game boy originale dont les ventes diminuaient
le 4 octobre 1997, un tragique évènement bouleverse nintendo et ses fans : la mort de gunpei yokoi dans un accident de la route
par la suite, des succès comme mario kart 64, the legend of zelda: ocarina of time et goldeneye, f-zero x vont s’enchaîner et faire décoller les ventes de la nintendo 64 (sans toutefois égaler celles de la playstation)
entre 1997 et 1998, nintendo décide de rafraîchir le design en sortant le modèle sns-101, parfois appelé super nes 2 aux États-unis, et la super famicom jr
en 1998, la super nintendo s’était vendue à plus de 49 millions d’exemplaires
en mars 1998, nintendo lance au japon la game boy light, version rétro-éclairée de la game boy pocket
toutefois, le lancement de la game boy light n’est pas un réel succès, en effet les fans préfèrent attendre la fin de l’année 1998 et découvrir une véritable nouvelle console portable : la game boy color
disposant d’un écran couleur et d’un processeur deux fois plus rapide que sur l’ancienne game boy, elle est un véritable succès
elle incorpore un écran couleur à peine plus grand que celui de la game boy
en revanche, son processeur est deux fois plus rapide, et sa mémoire deux fois plus grande
elle est rétrocompatible avec tous les jeux game boy de première génération
la game boy color est disponible en coques de différentes versions : translucide, violet, bleu, vert, fuchsia, jaune, violet translucide
des éditions limités ont également été éditées : noir translucide, vert translucide, bleu nuit, bleu translucide, orange clair, vert et or et une dizaine d’autres variantes spécifiques, ainsi que 7 versions pokémon ce qui en a fait son succès
toujours en 1998, la game boy camera, commercialisée sous le nom de pocket cameraau japon, sort
elle sert à prendre des photos de jeux game boy, mais également compatible avec les futures game boy (à l’exception de la game boy micro)
elle est déclinée en cinq coloris : bleu, rouge, vert, jaune ou violet (seulement disponible au japon)
toujours en 1998, le game boy printer, une imprimante thermique qui se branche directement sur la game boy via un câble, sort
vendue avec des rouleaux de papier autocollants de 3,8 cm de large, qui étaient aussi disponibles dans le commerce, le game boy printer est compatible avec toutes les consoles game boy à l’exception de la game boy micro
elle permettra d’imprimer des images présentes dans certains titres game boy et game boy color
en 1998 au japon et aux États-unis et en 1999 dans le reste du monde, nintendo sort pokémon pikachu, une console de jeux vidéo portable mettant en scène le pokémon pikachu
elle ressemble à une game boy jaune, avec un écran noir et blanc lcd qui permet d’afficher les activités de pikachu
lors de l’e3 1999, nintendo annonce sa nouvelle console: la dolphin (nom de code de la gamecube)
en décembre 1999, la 64dd (dd pour disk drive) sort (uniquement au japon)
c’est une extension matérielle de la nintendo 64 permettant d’effectuer des modifications dans les jeux tels que l’édition de niveaux, de personnages et permet aux éditeurs de jeux de distribuer des mises à jour via le réseau randnet, grâce à la possibilité de stockage de données sur disque dur
ce dernier permet également d’augmenter la taille des jeux, bridée sur cartouche
il fut un échec commercial, peu de jeux étant sortis sur cette plate-forme
il fût abandonnée un an plus tard
en 2000, rareware sort la suite non officielle de goldeneye : perfect dark qui surpasse son aîné et nintendo lance the legend of zelda: majora’s mask qui malgré sa qualité mais surtout son originalité ne se vend qu’à 3,3 millions d’exemplaires
le mobile system gameboy sort exclusivement au japon le 14 décembre 2000
il s’agit d’un adaptateur permettant de relier la console à un téléphone portable
cela offrait aux joueurs la possibilité de jouer en réseau, de télécharger des articles de presse et des nouveaux niveaux ou personnages pour leurs jeux et de consulter et envoyer des courriels avec leur console portable
en 2001, le rythme des sorties sur nintendo 64 se ralentit : la fin est proche
néanmoins, c’est au cours de cette année que rareware sort le jeu le plus injurieux de la console : conker’s bad fur day (ce qui l’a rendu prisé des collectionneurs)[ 21]
nintendo sortira, dans le dernier trimestre de 2001, un de ses derniers jeux : paper mario suite de super mario rpg sur super nintendo
en juin 2001, nintendo sort la remplaçante de la game boy (âgée de 13 ans, bien qu’ayant connu 3 évolutions ; la game boy pocket en 1996, la game boy light et la game boy color en 1998), la game boy advance
cette console portable, plus puissante que la super nintendo, crée un véritable engouement, tant chez les joueurs que chez les développeurs
le game boy advance card-e reader sort au japon le 1er décembre 2001, donnant une nouvelle signification au système de jeu portable
des informations de jeux enregistrées sur des cartes card-e peuvent désormais êtres lues par le card-e reader et transférées sur game boy advance
fin 2001, nintendo sort au japon et aux États-unis la gamecube (autrefois nommée dolphin), créée pour concurrencer la dreamcast de sega, la playstation 2 de sony et la xbox de microsoft, la nouvelle console 128-bits de nintendo a bien des atouts
c’est la première console de nintendo à délaisser les cartouches pour un format de stockage sur mini-dvd
en plus de sa grande puissance, la gamecube débarque avec un catalogue mêlant les classiques de la marque, comme metroid prime, super smash bros
melee, mario kart: double dash!! qui fut un des plus grands succès sur gamecube, et des titres innovants tels que pikmin ou animal crossing
nintendo a également signé un accord d’exclusivité, perdu par la suite, avec capcom pour sa série resident evil
en décembre 2001 sort la pokémon mini, qui est une console de jeux vidéo portable conçue et axée sur la franchise pokémon
elle est la plus petite console de jeux à cartouches produite par nintendo
elle possède un écran noir et blanc, et propose une horloge, un vibreur et un détecteur de choc
elle dispose d’une connexion infrarouge permettant le jeu multijoueur
la gamecube sort en europe en 2002, et panasonic commercialise, au japon seulement, une version de la gamecube capable de lire les films dvd nommée q (prononcer /ˈkjuː/)
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toujours en 2002, nintendo crée une carte d’arcade (fondée sur la gamecube) en collaboration avec sega et namco
son nom : la triforce (clin d’œil à zelda)
les jeux créés sur ce support ont l’avantage d’être facilement et rapidement portables sur la gamecube (ex
le jeu d’arcade f-zero ax devenu f-zero gx sur gamecube)
fin mai 2002, hiroshi yamauchi quitte la présidence de nintendo après plus de 50 ans passés à sa tête
son successeur est satoru iwata[ 22]
c’est également en 2002 que nintendo va se séparer de rareware, rachetée par microsoft
c’est également en 2002, que nintendo fit une version sans fil de la manette gamecube, nommée wavebird
elle avait pour particularité d’utiliser des

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