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a besoin. Après trois jours de chocolat non-stop (besoin de magnésium?), on aura une furieuse envie de légumes frais.

Lors de cette deuxième phase du régime Atkins, vous devez commencer à augmenter progressivement votre consommation journalière de glucides. Ajoutez 5 grammes par jour jusqu’à avoir trouvé le bon équilibre. Votre consommation de glucides ne doit pas freiner votre perte de poids. Lorsque vous commencerez à moins perdre, vous avez donc atteint votre seuil idéal de glucides.

Et s’il suffisait de faire la paix avec la nourriture et avec soi-même pour retrouver le poids idéal ? Plus on fait de régimes et plus on grossit. Pire, on finit par ne penser qu’à ça. Pour beaucoup d’entre nous, la vie est devenue une guerre permanente contre la nourriture et contre nous-mêmes, dont nous sortons vaincus. Notre corps n’a-t-il pas en lui la capacité et la « sagesse » de se réguler ? Peut-être faut-il oublier tout ce que nous savons sur la sacro-sainte diététique pour apprendre à écouter nos sensations ? Jean-Philippe Zermati nous propose une approche novatrice qui bouleverse tout ce que nous savons de la nutrition et des régimes. Pour perdre du poids durablement, une autre solution est possible.

Les sujets du BLOG et les informations qu’ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n’étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

Enfin, le régime Cohen n’est pas une méthode personnalisée. En effet, tout le monde est différent en termes d’âge, de sexe, de métabolisme ou encore d’activité physique. Ainsi, la phase confort ne peut ne pas être adaptée aux personnes actives, mais désirant malgré tout perdre du poids alors que la phase booster peut ne pas contenir assez de calories pour les personnes pratiquant du sport régulièrement. Il est donc important de ne pas se décourager et de faire preuve de patience.

Jeanne se présente à son médecin pour un banal problème de poids alors qu’en réalité elle est confrontée à un véritable problème existentiel, la maladie d’un proche. Lui tenir un simple discours alimentaire conduirait inéluctablement à l’échec. Dans son cas, il faut d’abord apaiser l’âme, le corps, les émotions, pour retrouver un certain équilibre. Pour elle, la relaxation associée à des conseils comportementaux s’avérera efficace. Jeanne prendra conscience qu’elle grignote à chaque frustration, pour compenser.

Fruit du Poison – Doku Doku no Mi (mangé par Magellan) : Permet à son utilisateur de sécréter une panoplie de poisons et de gaz toxiques. Les effets de ces venins changent selon les besoins de l’utilisateur. Ce dernier peut donner n’importe quelle forme à ses créations et il peut aussi se recouvrir entièrement le corps avec du poison pour se protéger.

Tentez la sophrologie ! Le but est d’intégrer dans le corps des réflexes salvateurs afin de mieux gérer les sensations de faim ou de fringale. Exemples : respirer par le ventre pour apaiser chaque moment de stress, trouver des exercices pour mieux dormir, car une mauvaise qualité de sommeil entraîne des envies de sucre. « On aide aussi à explorer les organes de la digestion pour bien reconnaître la sensation de rassasiement », explique Marie-Laure Jacquet, auteure de Trouver mon poids de forme et me réconcilier avec mon corps grâce à la sophrologie (Josette Lyon).

En comparaison avec la méthode originale, force est de constater que le régime Atkins a fait des progrès et que ses détracteurs sont désormais moins nombreux. C’est un régime qui s’inscrit dans le long terme. Toutefois, nous ne pouvons le recommander entièrement étant donné qu’il ne respecte pas les ANC en matière d’apports en glucides et qu’il est privatif : tous les aliments ne sont pas autorisés.

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